Rechercher dans ce blog

mardi 6 juin 2017

DÉONDULER

Aller et venir avec agitation sous l'effet de l'ivresse.


   puissamment possédé par la force du vin, je me mis à déonduler sous le chapiteau parmi les convives et autres parasites, serrant çà et là des mains inconnues, témoignant ainsi à chacun cette manière directe d'aimer son prochain. bien entendu je ne connaissais personne, mais ça paraissait si simple de faire connaissance. alors j'y allais à l'aveuglette, enlevant un verre d'une main pour la serrer avant de le remettre aussitôt en place, puis je passais au suivant dans le plus grand mépris de celui qu'on me prouverait assurément quand l'heure viendrait de mes dégrisements vertigineux. mais, bon dieu ! avec un pinard pareil à l'œil et à gogo, je n'avais pas trop à regretter d'être venu et, rien que pour ça, je me disais qu'il fallait que je pense à le ménager, l'amphoutryon.

(Vladimir ZABLOUNOV, Zing broum)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire