Rechercher dans ce blog

lundi 23 octobre 2017

UROTISME

Ondinisme mictionnel ; dérive amoureuse des incontinents.


ŒNOCHOÉ
Urotisme masseur… Par quel amour loupé
Vous tastastes encor vostre fute trempé ?

SCAPHEDRE
Long-temps je me suis veuë en habit de plongée.
Algue molle & lascive, Ondine naufragée
Liberant son délice en un doux cauchemar,
Je m'éveillois en eau comme un grand nénuphar,
Nageant honteusement dans ma couche inondée.
Jamais, vois-tu, jamais je ne seray vidée
De cette Mer aimable, invisible & sans bords.

ŒNOCHOÉ
D'où, sans doute, l'attrait luisant de vostre Corps
Grace à qui vostre nom pompeusement surnage.

SCAPHEDRE
Mer douce mais, helas ! qui d'autre la partage ?

ŒNOCHOÉ
Vous m'avez donné soif !… Allons, Madame, allons
Verser plus loin de quoy moüiller nos pantalons !

(Jean-Rachid de CRAMPISTON, Scaphedre)