Rechercher dans ce blog

jeudi 6 juillet 2017

DJANGOUEMENT

Grande vogue de la guitare manouche.


   Les fins de semaine, au soir, j’allais me perdre près du port dans les rues étroites et mal éclairées, appâté par tout un djangouement dont les pompes canailles ragaillardissaient les nuits hors saison, tirant un temps la ville de sa grisaille pesante. Ainsi, tandis que je m’appliquais à traînarsouiller du côté des Michés-Fleuris, et comme à dessein de me fondre dans l’opacité lancinante de ces prédilections passagères, je m’imprégnais d’une odeur de brume froide agitée par un ruissellement inlassable d'accords assénés insinuant cette énergie désespérée que le large semblait apporter d'ailleurs avec les déhanchements appuyés de la houle dans le déferlement d’une ivresse équivoque et bestiale.

(Léopold CHARTRE, Demain il pleuvra sur Saint-Gleville)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire