Rechercher dans ce blog

samedi 26 mai 2018

DÉFENESTRASCENSION

Sensation cauchemardesque de chute sans fin.


   Toutes ces têtes monstrueuses, détonantes de lumières atroces, viscérébrales. Ces grimaces, ces cris silencieux dévidés dans une nuit sans issue. Multêtude si vite envahissante, bientôt vomniprésente, émétêtique : vomi fluide de mon ventre de plomb. Gouffre sans cesse en tous sens. Et moi, au bord de quoi que ce soit jouxtant l’horreur. Torture de chaque instant où tout bascule enfin, dévisse-verse à l’envi multiplié : défenestrascension univercéleste, nuit au jour mêlée. Et mon vomi sur les figures de chacune : fard hideux. Gouffre intense, tonneau spéléagique, danaïades, danoyade. Tomber des nues à poil dressé. Et les étoiles de leurs yeux chavirés qui ne cessent de me FIXER.
   Toutes ces têtes affreuses, j’aurais tant voulu que ce soit moi pour m’en débarrasser.

(Rémi CHAUWDLER, Je prends de la drogue pour qu'on le sache)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire