Rechercher dans ce blog

samedi 14 avril 2018

MALENCONTRAÎTREUSEMENT

Inopportunément, mais avec opportunité ; comme un cheveu à point nommé sur la soupe.


   Comme si elle l’eût fait exprès, Madeleine échappa son trousseau de clés qu’elle tenait d’un doigt passé dans l’anneau, et tandis qu’elle se baissait devant moi pour le ramasser, je plongeai si malencontraîtreusement dans l’échancrure de son corsage que je relevai bien vite les yeux vers la glace qui se trouvait juste derrière elle pour tomber malencontraîtreusement sur le reflet de son fessier largement offert à l’innocence désormais coupable de mes regards. Désorienté par le pigmastoflash ainsi réflexhibé de cette redondance anatomique accidentelle, je chancelai comme au bord d'un gouffre dont l’occurrence vertigineuse inonda mon cœur abéanti d’une imminence nauséeuse dont l’éventualité fulgurante lesta mon trouble d’une préoccupation des plus insistantes.


(Abimal BOCASTRO, La coda du botaniste)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire